Hélène Daher \ Associée

+33 1 56 89 92 22 \ +33 6 10 62 70 11
h.daher@vivantchiss.com

Diplômée du DEA de Droit Social de l’Université Paris II Panthéon Assas et d’un LL.M de la University of London, Hélène est avocate depuis 2006.

Elle a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de cabinets internationaux, notamment Baker & McKenzie et Freshfields. Avant de rejoindre Vivant Chiss en juillet 2019, elle était associée chez Orrick Rambaud Martel.

Hélène intervient dans tous les domaines du droit du travail, en France et à l’international, avec une expérience reconnue en matière de réorganisations, de transferts d’entreprise et d’accompagnement des opérations de fusions-acquisitions.

Elle dispose également d’une expertise particulière en conseil et contentieux pour la gestion de dossiers sensibles liés à des problématiques de discrimination, de harcèlement ou de départs de dirigeants.

Depuis plus de dix ans, Hélène accompagne de grandes entreprises internationales ainsi que des sociétés françaises du CAC 40. Elle conseille également des ETI et des start-ups. Elle intervient notamment dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie pharmaceutique et chimique, de l’industrie aéronautique ou encore du transport et des médias.

Elle adapte ses conseils et définit les stratégies les plus pertinentes pour ses clients en prenant en compte leurs spécificités et leurs besoins, leur historique, ainsi que l’environnement de marché.

Hélène a participé à la rédaction de nombreux articles et anime régulièrement des colloques dédiés au droit social. Elle est recommandée par Legal 500 qui la décrit comme « très experte ».