Florence Froment-Meurice \ Associée

+33 1 56 89 92 22 \ +33 6 16 79 28 25
f.froment-meurice@vivantchiss.com

Florence est diplômée de la section service public de Sciences po Paris lorsque les questions sociales enseignées par le professeur Jean-Emmanuel Ray l’orientent vers l’Université pour y approfondir la matière.

Diplômée du Master I de droit social de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dont elle sort major de promotion, elle devient avocate tout en suivant le Master II de droit social européen de la Sorbonne.

Elle exerce depuis vingt ans son métier de conseil auprès d’entreprises de tous secteurs et a développé une grande pratique des dossiers de réorganisation impliquant la revitalisation des bassins d’emploi, les reconversions de sites et les relations avec les autorités administratives et les syndicats.

Formée aux techniques de la médiation et toujours en recherche de solutions innovantes, elle privilégie la négociation collective dans tous les dossiers de transformation qui lui sont confiés et veille à désamorcer les situations de conflit.

Spécialiste du dialogue social, Florence travaille sur les points de jonction entre les enjeux RH et la RSE et est convaincue que l’engagement sociétal de l’entreprise est aujourd’hui et pour l’avenir le meilleur levier de succès et de création de valeur des politiques RH.