Antoine Vivant \ Associé

+33 1 56 89 92 22 \ +33 6 20 22 32 23
a.vivant@vivantchiss.com \  

Avec plus de trente ans d’expérience des transformations, Antoine exerce son activité de conseil en stratégie et dialogue social auprès d’une clientèle d’entreprises et de groupes français et internationaux dans tous les secteurs professionnels, qu’il aide à répondre à leurs enjeux sociaux à l’occasion de leurs opérations structurelles (restructurations, transformations, réorganisations …).

Antoine assiste également ses clients dans le cadre de leurs opérations corporate (OPA, M&A, concentrations) ainsi que dans la mise en place de leurs politiques RH (ATT, GPEC/GEPP, mobilité, formation) et de rémunération (épargne salariale et actionnariat salarié, statut du cadre dirigeant).

Antoine assiste ses clients dans leurs contentieux collectifs complexes et intervient également dans leurs contentieux pénaux.

Antoine anime le département « social décloisonné » du cabinet, qui offre à nos clients une structure de traitement global de leurs questions grâce à une équipe pluridisciplinaire de spécialistes du changement (RH, stratégie, gestion de crise, communication, rémunération, organisation…).

Il est membre de l’IBA (International Bar Association) et de l’EELA (European Employment Lawyers Association).

Avant de cofonder Vivant Chiss, Antoine a été associé du cabinet Barthélémy, a créé le département social du Cabinet Eversheds Sutherland à Paris, et a cofondé le cabinet CVML dont il a dirigé le département social jusqu’en 2015.

Antoine est classé comme « grand avocat du marché » par Legal 500 et est distingué à titre individuel par Chambers and Partners.